Ultra Vache Laitiers Conception RB-100

Ling Vache

Formule Repeat Breeding - Conception

 Pour Vaches Laitières: RB-100

Note: Cette formule a été conçue pour supplémenter la vache laitière qui revient en chaleur ou pour donner comme supplément de prévention aux vaches laitières, lorsque, dans un troupeau, les causes probables d'infertilité et de retour en chaleur semblent être attribuables a des causes nutritionnelles et/ou de contaminants alimentaires (ergot, fungi, etc..) a effets oestrogène-like.

Les pertes économiques découlant des retours en chaleur chez la vache laitière sont une cause majeure de déficits importants qui placent une opération agricole dans une situation de rentabilité défavorable, pouvant mener a un échec.

En général, le repeat-breeding cause des pertes moyennes entre $4.00 et $5.00 par jour, par vache, pour chaque journée"ouverte", c'est-a-dire, chaque jour du cycle ou une vache n'est pas gravide (gestante). Le cultivateur doit donc voir a déceler les prochaines chaleurs (oestrus) et faire venir l'inséminateur de telle sorte que chaque vache qui souffre d'infertilité, le soit sur une période la plus courte possible.

 

Lorsqu'une vache souffre d'infertilité, un cycle "saute" cause des pertes évaluées a environs $300.00, sans compter les couts attribuables a l'insémination.Vaches Laitiere Chaleur Inseminateur

Explication du contenu des ingrédients du supplément diététique

"Repeat-Breeding" pour vaches laitières:

Le supplément diététique Bio-Régulateur Ultra RB-100 contient,

1- Des solubles fermentes de Lactobacillus acidophiles: cet ingrédient est un régulateur du rumen et de la digestion. On connaît l'importance, chez les ruminants, de favoriser une microflore optimale dans le rumen pour permettre une dégradation accrue des aliments de la ration. Les vaches laitières, surtout lorsqu'elles sont introduites a des quantités importantes de concentres et d'ensilage sont prédisposées a divers désordres métaboliques (acidose, acétonémie, atonie du rumen, déplacement de caillette). Le Repeat-Breeding se manifeste a une période très névralgique du cycle physiologique de la vache laitière ou on lui demande de produire au maximum du lait et en même temps de produire un veau. De la l'importance de favoriser au maximum la digestion pour lui permettre de "carburer" le plus possible!

2- Les Enzymes : les enzymes sont des éléments très importants

de la digestion qui accélèrent la dégradation des différents

nutriments de la ration. De plus, elles permettent de diminuer le stress que subit le pancréas endocrine chez la vache groupe-1.

Le métabolisme des hydrates de carbone (sucres) est favorise

par l'utilisation de cellulases et d'amylases. Les protéases permettent une meilleure assimilation des protéines.

3- Les humâtes sont une substance organique dérivée de la mousse de spheigme. Elles ont des propretés de detoxification et peuvent

adsorber différentes toxines produites ou contenues dans le système digestif.

4- Les plantes : Le Yucca diminue le B.U.N. Chez la vache laitière

cet effet est très important pour diminuer l'urémie lors des période de risques d'acidose métabolique. Les algues marines (ascophyllum nodosum) contiennent une source très importante d'oligo-éléments dont l'iode organique et le sélénium. Le clou de girofle, le fenouil, le fenugrec, la gentiane, la reglisse et le gingembre sont des plantes qui régularisent la digestion en plus de stabiliser différentes fonctions métaboliques.

5- Les vitamines A, D et E sont des facteurs anti-oxydants.

6- Les minéraux chélates: proteinates de cuivre, zinc, manganèse.

Le fer, le cobalt et le cuivre ont tous des rôles précis documentes dans la littérature. Ils sont supplémentes car la ration fermière est presque toujours déficiente... Le Sélénium et le chrome sont présents ici sous forme de levures (OCY et OSY dérivés de levures alimentaires).

7- Les vitamines du groupe B sont importantes pour régulariser

la digestion et l'appétit: choline, calcium panthotenate, thiamine, riboflavine, niacine, pyridoxine.

Mode d'emploi:

La supplementation devrait commencer avant le vêlage alors que

l'on démarré la supplementation de concentres et d'ensilage.

Les concentres devrait toujours être supplémentes progressivement

de façon a éviter les problèmes d'acidose.

Au vêlage une vache ne devrait pas recevoir plus de 2 kg de concentres par jour. Augmenter la teneur en concentres et ensilage au fur et a mesure que la production laitière augmente.

A- Commencer a supplémenter a raison de 30g (1 once) par jour, 3 semaines avant le vêlage et continuer jusqu'a 60 jours après le vêlage. A partir de ce moment, augmenter l'apport du supplément a 60g par jour jusqu'a la saillie.

B- Coût Fermier:.................... $14.00/kg

30g= $0.42/vache/jour.

60g= $0.84/vache/jour.

Une supplementation pendant un cycle de traitement préventif complet corresponds a $60.00 par vache, ce qui représente une économie appréciable par rapport aux coûts du "Repeat-Breeding".

De plus, le supplément permets a la vache laitière de performer au maximum et d'éviter une foule de problèmes en phases de stress.

* Au Canada, l'Ultra RB-100 est disponible pour animaux de compagnie seulement. *
 

Ling Vache

Division Exportation Internationale
Laboratoires Ultrateck Laboratories Inc.
Rigaud, Quebec, Canada J0P 1P0

Conditions: Il est de  la responsabilité des clients qui l'usage spécifique de nos produits ne transgresse pas les lois locales, actes, règlements, brevets ou autres droits de troisième parti et accepte les produits sur ces conditions.

Ling Vache

  Contact and Support Numbers