MOS-500 Manno-oligosaccharides


Utilisation : MOS-500 est une combinaison spécifique de manno-oligosaccharides (MOS) et de glucose (b-glucans) obtenus par extraction naturelle de la paroi de cellules de levures Saccharomyces cerevisiae.

MOS-500  est le résultat de l’autolyse de cellules de levure à haute température et à pH contrôlé. Après autolyse, les parois et extraits de levure sont séparés par centrifugation, puis séchés.

Bénéfices
Les MOS sont des oligosaccharides naturels, constitués par une répétition de chaînes de mannose, capables de fixer de nombreux pathogènes spécifiques afin d’éviter leur fixation sur les parois du tube digestif et de bloquer ainsi leur colonisation.

Les ß-glucans, composés essentiels de la paroi des cellules de levure, sont particulièrement intéressants pour leur pouvoir de stimulation du système immunitaire non spécifique chez l’animal.

MOS-500 est une matière première réservée exclusivement à la fabrication des aliments pour animaux.


MOS-500  est considéré comme GRAS par la US FDA et est en accord avec la définition AAFCO.

EMBALLAGE : Seaux en plastique de 20kg.

Ling Vache

Information Educative / Ref. Recherche 


ESSENTIEL AUX METABOLISMES
 

Ayant un rôle fondamental dans le métabolisme, le chrome trivalent (le chrome hexavalent est un polluant industriel) est avec le zinc un des constituants du FTG facteur de tolerance au glucose, favorisant la bonne assimilation du sucre.

L'effet le plus constant des légères carences en chrome est une augmentation de la production d'insuline ; et le premier effet de l'administration de supplément de chrome est la restauration d'une production normale. Il semble que si - nous améliorons la tolérance du glucose, - rétablissons un niveau normal d'insuline - et en même temps abaissons le niveau de cholesterol, nous pourrons peut-être réduire les risques cardio-vasculaires.. "affirmait le Dr. Mertz, qui découvrit en 1955 l'activité biologique du chrome.

SUCRES SANGUINS ET FTG/ GTF : Avec son associé, le Dr. Schwarz, W. Mertz observa que des rats ayant consommé de la levure de torula, montraient une intolérance après injection de glucose. Par contre, des rats nourris à la levure de bière n'éprouvaient pas ce malaise. Les facteurs, que les deux chercheurs isolèrent et qui se révélaient être responsables de cet heureux effet, furent appelés FTG / GTF (Facteur de Tolérance au Glucose/ Glucose Tolerance Factor).

Le FTG est un composé organique dont la structure chimique exacte a été déterminée depuis peu. Comme le cobalt dans la vitamine B, le chrome trivalent occupe le centre de la molécule, qui renferme également 2 molécules de niacine (vitamine PP) et 3 acides aminés. Ces acides aminés sont l'acide glutamique, la glycine et la cysteine.

L'équipe du Dr Walter Mertz, le savant qui
a identifié le FTG, a cherché à reconstituer ce puzzle, en soumettant à l'analyse spectographique des cristaux de FTG obtenus à partir de la levure de biere. Le FTG agit en synergie avec l'insuline pour préserver l'equilibre délicat de la glycemie (voir plus bas). Cet équilibre est d'importance vitale puisque le glucose, dans toute fonction cellulaire, fournit l'énergie consommée chaque fois qu'un muscle se contracte ou qu'un influx nerveux est transmis.

CO-FACTEUR INSULINIQUE : Le Dr Mertz a étudié au cours des 15 dernières années le rôle physiologique du chrome et ses conditions d'utilisation par l'organisme humain. Le FTG présente beaucoup de ressemblances avec une hormone. Libéré dans le sang en réaction à la sécrétion d'insuline, il est transporté ensuite vers la périphérie du tissu cible de l'insuline où il intervient dans l'utilisation des sucres. Mertz a constaté que le chrome maintient le taux de sucre équilibré, non pas par augmentation de la production d'insuline, mais par synergie avec elle, en quelque sorte en « l’optimisant ». Ainsi, la concentration sanguine de chrome augmente et diminue parallèlement à celle d'insuline après une surcharge en glucose, par exemple dans le test de tolérance au glucose, ou épreuve d'hyperglycemie provoquée. Cette épreuve entraîne une importante déperdition de chrome par les reins. Elle représente un stress, à la différence des sucres lentement libérés des fruits et des légumes, lesquels non seulement ne dissipent pas le FTG de l'organisme, mais en contiennent même souvent suffisamment eux-mêmes.

Perfusions au glucose : Si l'on songe au stress que le test de tolérance au glucose inflige à l'organisme, on peut imaginer ce que subit le FTG lorsqu'un patient en post-opératoire est alimenté avec des perfusions de glucose à 5 - 10%! Pecarek et col. ont relevé une chute rapide du chrome sanguin lorsque 60g de glucose sont donnés par voie parentérale* (par exemple, 600ml de glucose à 10%). A supposer que le patient ait par ailleurs une infection virale (le taux de chrome sanguin descend en ce cas jusqu'au tiers, soit de 1,49 à 0,45 ppb), le résultat final risque d'être désastreux.

Ling Vache

Division Exportation Internationale
Laboratoires Ultrateck Laboratories Inc.
Rigaud, Quebec, Canada J0P 1P0

Conditions: Il est de  la responsabilité des clients qui l'usage spécifique de nos produits ne transgresse pas les lois locales, actes, règlements, brevets ou autres droits de troisième parti et accepte les produits sur ces conditions.

Ling Vache

  Contact and Support Numbers

Nutriteck Dietary Supplement Manufacturers Ingredients Private Label Bulk Pre Filled Capsules

Hit Counter